La Forge d'Eos

Là où tout a commencé...

Avez-vous déjà rêvé à un monde parfaitement équitable ? Un monde où chacun peut trouver sa place ? Un monde respectueux de chaque être vivant ?

Je crois en ce monde sans artifice, ce monde où règnent le bon sens et la tolérance, ce monde qui permettra à chacun de s’exprimer librement sans entrave en toute bienveillance.

Cela nécessite une consommation réfléchie et responsable, un respect du règne végétal comme du règne animal, l’utilisation raisonnée de matières nobles et la transmission de techniques artisanales traditionnelles pour créer des produits de qualité qui pourront perdurer dans le temps.

Les bijoux de la Forge d’Eos sont créés à partir de matières brutes dans un petit atelier haut normand. Ils sont composés de métaux recyclés, dénués d’alliages toxiques. Les emballages, les flyers et les cartes de visites sont fait à partir de matériaux recyclées également.

Les bijoux de la Forge d’Eos sont des pièces uniques qui ont la beauté et la grâce des choses simples. Des lignes harmonieuses et élégantes pour des bijoux qui allient l’esthétique à l’utile. Vous serez surpris et charmés par les Fibules pour fermer vos vêtements ou les Bijoux de Cheveux pour élaborer des coiffures chics et pratiques. Ils sont faciles à porter lors d’occasions spéciales ou au quotidien.

A partir de matières brutes, je façonne de mes mains habiles des bijoux uniques et précieux pour sublimer votre beauté et embellir votre quotidien.


Laissez vous charmer…

Qui suis-je?

Je suis fille d’artisans d’art. Ma mère était maroquinière et mon père tisserand couturier.

J’ai pourtant fait des études scientifiques car c’était la “voie royale”. Celle qui donnait la promesse d’un “bon métier” et d’une “situation professionnelle stable”. J’ai un diplôme d’ingénieur généraliste français et un master américain en sécurité routière. J’ai travaillé plus d’une dizaine d’années dans l’automobile et le BTP comme ingénieur calcul crash puis chef de projet. Mais ce métier était très prenant, ne me permettait pas d’avoir un bon équilibre entre ma vie professionnelle et personnelle et surtout ne satisfaisait pas mon besoin d’avoir un métier ayant du sens.

J’ai donc décidé de devenir artisan. Mais j’ai choisi le travail du métal car j’ai toujours eu une fascination pour les bijoux. J’ai décidé après mûre réflexion de suivre mon chemin en autodidacte. C’est une chemin sinueux, bien plus long, mais qui me permet de me former aux techniques qui m’intéressent au rythme qui me convient. Et j’adore cette liberté! 

Je me rends compte après coup que choisir le travail du métal après avoir appris les matériaux lors de mon cursus étudiant est complètement cohérent. Et je me rends compte également que mes compétences de chef de projet me donnent des facilités pour être entrepreneuse. Je peux construire mon métier et mon entreprise chaque jours et cela me donne des ailes!  

Mélaine

20_09_07 pepite de l artisanat CMA76

Pépite de l’artisanat 2020

CMA 76

Eos, déesse de l’Aurore.

Eos est la soeur d’Hélios, dieu du Soleil, et de Séléné, déesse de la Lune.
Elle quitte sa couche à la fin de la nuit et, sur son char, elle s’élance vers le ciel pour annoncer aux dieux la venue d’Hélios, son frère. Puis, le soir, elle descend de l’Olympe pour rejoindre sa demeure, précédant sa soeur.

Lorsque les nains du Mont Eralg furent attaqués par le serpent demi-dieu Niflel , Eos leur permis de gagner la bataille qui faisait rage depuis des mois en aveuglant Niflel au lever du jour.
En remerciement, les nains lui forgèrent le char magique avec lequel elle peut s’élancer dans le ciel en devançant son frère. La déesse leur apporta sa protection à partir de ce jour et la population de la forêt d’Eawy, au pied du Mont Eralg, pris l’habitude de désigner la forge au sein du Mont du nom de la déesse.
Lorsque la déesse leur rend visite, les nains lui offrent leurs plus belles pièces. Eos les transmet alors au monde pour que le travail d’orfèvre des nains soit connu de tous, révéré et célébré.
Déesse ailée, elle est également la protectrice de tous les petits êtres de la forêt. Et les fées lui confient leurs ailes en guise de talisman pour les hommes.

La Forge d’Eos

Suite à l’érosion du Mont Eralg, la Forge d’Eos est désormais enfouie dans les entrailles de la terre, en bordure de la forêt d’Eawy.
Il s’y fabrique toute une gamme de bijoux en argent massif, en laiton, pierres naturelles, et résine.


Toutes les créations sont entièrement réalisées à la main, ce qui les rend uniques. 

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez une création personnalisée d’une autre dimension, avec une autre pierre, avec une autre couleur… Ou si vous souhaitez me soumettre une idée que nous pourrons développer ensemble!