La pâte polymère:



La pâte polymère (aussi appelée argile polymère) est une pâte à modeler durcissante par cuisson à une température allant de 110°C à 150°C ou par séchage à l'air libre (Fimo Air).

Les pâtes polymères peuvent être rigides ou souples après cuisson en fonction des marques et du modèle de pâte utilisée.

La pâte polymère existe en différente textures et coloris. La pâte polymère peut ainsi être travaillée en créant des motifs et des textures par assemblage des pâtes disponibles à la vente. Ces différentes pâtes peuvent aussi être mélangées pour obtenir de nouvelles couleurs (en suivant les règles de la colorimétrie) et des textures originales. Enfin, il est possible de travailler la pâte (crue ou cuite) avec d'autres media tels que les pastels, des poudres aquarelables, des poudres de mica, de la feuille d'or, des encres à alcool... Il suffit de laisser parler son imagination!

La pâte polymère une fois cuite est très légère ce qui permet de créer des bijoux très agréables à porter même lorsqu'ils sont assez volumineux.
pâte polymère

Webmaster: Mélaine Bousquet-Galibert.
Hébergeur: O2switch